Pourquoi passer à mon nouvel e-Barreau ?
Fruit d’une collaboration étroite entre les équipes du CNB et les ambassadeurs du numérique de l’ensemble des barreaux de France, le nouvel e-Barreau est le symbole d’une profession qui va de l’avant ! Il s’inscrit dans la modernité et la mobilité grâce à une application mobile et des fonctionnalités abouties.
Gain de temps et sérénité sont les maîtres-mots de ce nouvel e-Barreau. Des notifications mobiles et Web permettent de suivre l’évolution des dossiers en temps réel. Un accès permanent, sans interruption de service, permet d’accéder à l’ensemble des pièces d’un dossier. L’espace de stockage augmente considérablement puisque ce sont désormais 5 Go qui sont alloués au nouvel e-Barreau, contre 150 Mo pour l’ancienne version. Cela représente 33 fois plus d’espace de stockage ! Le nouvel e-Barreau permet de gérer toutes les procédures civiles, communication électronique pénale, au sein d’un seul et même outil.
Une transition accompagnée
Pour faciliter le passage au nouvel e-Barreau, une période de transition sera respectée. Tout au long de cette étape, la nouvelle version coexistera avec l’ancienne. Cependant, il est important d'anticiper la suppression de l'ancienne version d'e-Barreau en passant au plus vite à votre nouvel e-Barreau. Pour cela, le CNB a mis en place un site Web (vous y êtes) sur lequel vous pouvez télécharger un guide complet pour prendre en main votre nouvel e-Barreau. Une FAQ et assistance téléphonique sont également à votre disposition. Enfin, une formation e-learning est disponible en vidéo.