Mon nouvel e-Barreau ?
Pourquoi changer de logiciel e-barreau ? Est-ce obligatoire ?
L’ancienne version e-barreau comportait plusieurs bugs et la navigation n’était pas facilitée. Pour vous accompagner dans votre pratique au quotidien, nous avons développé un nouvel e-barreau, plus fiable, plus ergonomique, plus sécurisé. L’ancienne version (dite V1) ne sera plus accessible prochainement. Il est donc impératif de passer sur la nouvelle version rapidement.
Comment accéder au service e-barreau ?
Vous pouvez accéder au service e-barreau au moyen de votre clé (accès complet à l'outil) ou de votre identifiant CNBF + mot de passe (accès en mode restreint).
Je découvre le nouvel e-barreau : comment me former à l’outil ?
Tout est mis en place pour que vous puissiez vous former gratuitement et en toute autonomie au nouvel e-barreau :
Comment fait-on pour retrouver l'équivalent de la fiche détaillée du dossier de l'ancienne version ?
Si vous démarrez le dossier depuis le nouvel e-Barreau, la fiche détaillée se trouve au format pdf (Resume.pdf) dans le message envoyé à la juridiction en fin de parcours avocat. De plus, une amélioration permet à présent de générer ce document lors de la consultation du dossier via le menu "Mes dossiers".
Peut-on rechercher les constitutions par un autre moyen que par leur numéro de RG ?
Lorsque vous êtes sur la page "Se constituer", vous pouvez utiliser le cadre "Ou chercher le dossier autrement".
Jusqu'à quand e-Barreau V1 restera accessible ?
L'ancienne version reste en ligne tant que la nouvelle version n'est pas totalement opérationnelle.
Comment arrive-t-on sur le dossier ?
Sur le menu latéral gauche, cliquez sur « Dossiers ». Puis cherchez votre dossier à l’aide de la barre de recherche en haut de l’écran. Par défaut, ce sont les derniers dossiers consultés qui s’affichent à l’écran.
Comment fait-on pour supprimer un dossier test ?
Il est possible de supprimer un dossier lorsque celui-ci ne contient pas de procédure en cours. Pour ce faire, accédez à votre dossier et cliquez dans « Actions du dossier », puis « Clôturer le dossier ».